ISO 27001
La sécurité d'informations est toujours de plus en plus un élément indispensable d'une bonne corporate gouvernance. Un système de management de la sécurité de l'information (SMSI) selon la norme internationale ISO/IEC 27001 offre une base de risques et une base optimale des coûts pour pouvoir surmonter les défis croissants de la sécurité de l'information. Identitas SA a subi l'examen avec son système de management de la sécurité de l'information et a été certifiée avec succès par la SQs.
L'ISO/IEC 27001 aide à obtenir une reconnaissance pour que les informations de valeurs soient protégées et c'est ce qui conduit à une sensibilisation de l'ouverture de l'entreprise. Le certificat sert en plus à l'identification et il minimise les risques de la sécurité de l'information. Il assure également les bases légales et contractuelles, et il favorise la confiance de contact avec les clients ainsi qu'avec les organisations publiques.
Certificat SQS ISO/IEC27001:2013 - Système de management de la sécurité de l'information
(valable du 19.04.2022 au 18.04.2025)
Certificat IQNet ISO/IEC27001:2013 - Système de management de la sécurité de l'information
(valable du 19.04.2022 au 18.04.2025)
swiss made software
Identitas SA s'est fixé un objectif, celui d'être labélisé « swiss made software ». Celui qui peut porter ce label s'engage pour un développement de logiciels de haute qualité et s'identifie à la Suisse. Le label de qualité fait prendre conscience aux développeurs, aux donneurs d'ordre et aux utilisateurs de la qualité des prestations fournies dans le domaine du développement de logiciels. Depuis 2007, plus de 820 entreprises ont déjà été distinguées par ce label.
swiss hosting
Identitas SA porte également le label « swiss hosting ». Comme le lieu de conservation des données aura de plus en plus d'importance à l'avenir, «swiss made software» a développé le nouveau label fin 2018 et l'a d'abord appelé «hosted in switzerland». Les conditions pour porter ce label sont strictes et des sanctions sont possible en cas d'abus.