Communiqués de presse

20 octobre 2021 : Dernières tendances au sujet des statistiques animales

Identitas SA actualise ses statistiques animales et met, gratuitement, sept nouveaux jeux de données à disposition du grand public. Il est désormais possible d’y découvrir de nouvelles tendances intéressantes.

Dernière tendances au sujet des statistiques animales

12 juillet 2021 : Les petits ruminants sont déclarés dans les délais

Depuis janvier 2021, Identitas SA comptabilise le temps que les détenteurs et détentrices d’ovins et de caprins mettent à notifier leurs animaux dans la banque de données sur le trafic des animaux (BDTA). Le mois de juin démontre qu'ils mettent déjà consciencieusement en œuvre l’obligation d’enregistrer les animaux introduit en janvier 2020.

Les petits ruminants sont déclarés dans les délais

27 mai 2021 : Identitas SA enregistre une année record en 2020

Identitas SA se réjouit d'un exercice 2020 réussi. Le coup d'envoi a été donné avec l'ajout des ovins et des caprins dans la Banque de données sur le trafic des animaux (BDTA) et s'est terminé par un chiffre d'affaires annuel record de plus de 16 millions de francs suisses et des comptes équilibrés.

Identitas SA enregistre une année record en 2020

Rapport annuel 2020


11 mai 2021 : La plateforme « Statistiques animales » se lie à opendata.swiss

Les données de la plateforme « Statistiques animales » sont désormais libre d’accès et à disposition du grand public sur le portail opendata.swiss. Identitas SA rend ainsi ses données accessibles via un autre canal et soutient la mise en œuvre de la stratégie « Open Government Data (OGD) » de la Confédération.

La plateforme « Statistiques animales » se lie à opendata.swiss


22 mars 2021 : La plateforme « Statistiques animales » fête son 1er anniversaire

La plateforme « Statistiques animales » d'Identitas SA a fêté son premier anniversaire samedi dernier. Depuis sa mise en service, les graphiques interactifs regroupant des données relatives aux animaux de rente et aux animaux domestiques de toute la Suisse ont connu un grand succès et en particulier, les statistiques canines.

La plateforme « Statistiques animales » fête son 1er anniversaire