Communiqués de presse 2022

3 novembre 2022 : Trafic d'animaux : hausse des émoluments à partir de 2023

A partir du début de l’année 2023, Identitas SA facturera des émoluments plus élevés, notamment pour la livraison de marques auriculaires, l'enregistrement des équidés et la notification d'abattage. Ceux-ci sont adaptés et fixés dans l'ordonnance révisée concernant Identitas SA et la banque de données sur le trafic des animaux (OId-BDTA), que le Conseil fédéral a adoptée le 2 novembre 2022. Celle-ci entrera en vigueur au 1er janvier 2023.

Trafic d'animaux : hausse des émoluments à partir de 2023

19 juillet 2022 : Nouvelle évaluation sur la structure d’âge des chiens importés

La dernière mise à jour de la statistique animale comprend une nouvelle évaluation de la structure d'âge des chiens importés. Celle-ci montre que les importations de chiens en provenance de l'étranger ont augmenté de manière significative à partir de 2020. La plus forte croissance a été enregistrée dans la catégorie des chiots de huit à quinze mois.

Nouvelle évaluation sur la structure d’âge des chiens importés

15 juin 2022 : Des chats en nombre

Identitas SA met à jour, pour la première fois de l’année, sa plateforme « Statistiques animales » et ajoute 20 nouveaux jeux de données pour les chats qui sont enregistrés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. 23 autres collectes de données sur les chiens, les ovins, les caprins, les bovins et les équidés la complètent également.

Des chats en nombre

30 mai 2022 : Engagée envers sa clientèle, Identitas SA clôt l’année 2021 avec succès

Tout comme l’année dernière, Identitas SA clôt son année 2021 avec succès, avec un chiffre d’affaires de 16 millions de francs et des comptes équilibrés. Elle souhaite, à l’avenir, se concentrer sur sa clientèle en adaptant son organisation en conséquence.

Rapport de gestion 2021


3 février 2022 : Nouvelle application Anis

Il était temps de faire peau neuve ! En effet, la banque de données Anis, destinée aux animaux de compagnie, se modernise et devient plus conviviale. Avec des processus allégés et plus efficaces, l’interface permet ainsi aux utilisatrices et utilisateurs, une manipulation simplifiée.

Nouvelle application Anis