Conseil d'administration

Manfred Bötsch
Président du Conseil d'administration

Manfred Bötsch a été élu en 2019 au Conseil d'administration d'Identitas SA ainsi qu'en tant que Président. Dans cette fonction, il est également responsable des conseils consultatifs de l'entreprise.
Depuis 2018, il est actif en tant qu'indépendant dans les activités de gestion et de conseil de son entreprise individuelle Manfred Bötsch Consulting.
De 2011 à 2018, il a été responsable de la direction de la durabilité et de la gestion de la qualité auprès de la Fédération des coopératives Migros et dans le secteur de la durabilité dans le développement d'entreprise auprès de Micarna SA. Auparavant, de 2000 à 2011, il a été directeur et Président du Conseil de direction de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG), après avoir eu différents postes à la direction de 1993 à 2000.
Manfred Bötsch a effectué ses études à l'ETH de Zurich en tant que Dipl.-Ing. Agr. et il a obtenu une licence en droit à la HSG.

Mandats : Conseil d'administration de Max Schwarz SA et propriétaire de l'entreprise individuelle Manfred Bötsch Consulting


Matthias Schelling
Vice-président du Conseil d'administration, membre du comité du Conseil d'administration

Matthias Schelling a été élu en 2017 au Conseil d'administration d'Identitas SA et a été nommé trois ans plus tard en tant que Vice-président du Conseil d'administration.
Depuis 2004, il est directeur de la Société coopérative de swissherdbook Zollikofen.
Matthias Schelling a obtenu un doctorat à l'institut pour sciences animales de l'ETH de Zurich, après avoir effectué là-bas des études d'agronomie avec spécification en production animale en tant que Dipl. Ing.-Agr. ETH.

Mandats : Président du Conseil de direction de la Société coopérative swissherdbook Zollikofen, membre de l'administration de la Communauté de Travail des éleveurs bovins suisses (CTEBS), membre du Conseil d'administration d'Agribulle SA, d'ELVADATA SA, de LINEAR SA ainsi que de Barto SA et membre au Conseil de fondation de la fondation de prévoyance de la Fédération suisse d'élevage Fleckvieh.


Corinne Bähler
Membre du Conseil d'administration

Corinne Bähler a été élue en 2014 au Conseil d'administration d'Identitas SA.
En 2011, elle s'est mise à son compte et gère sa propre entreprise de conseil dans le domaine de l'élevage et de l'engraissement de veaux. De 2008 à 2012, elle a dirigé le projet «l'influence de différents types de fourrages grossiers sur la rentabilité et la santé de l'engraissement de veaux».
Corinne Bähler a fait un doctorat en médecine vétérinaire à l'université de Berne ayant pour thème l'engraissement de veaux.

Mandats : membre du Conseil d'administration de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) ainsi que de la IG viande de veau et dans l'association Naturherzen


Peter Bosshard
Membre du Conseil d'administration

Peter Bosshard a été élu en 2013 au Conseil d'administration d'Identitas SA.
Depuis 2001, il dirige le Syndicat suisse des marchands de bétail (SSMB) et, depuis 1999, est propriétaire et directeur de Züchter-Services ZS SA qu'il a co-fondé. Auparavant, il a travaillé en tant que directeur du commerce de bétail AG des Grisons et de Swissgenetics.
Peter Bosshard a obtenu le diplôme en gestion d'agronomie avec spécialisation en aménagement du territoire et de la protection de l'environnement à l'école technique agricole de Zollikofen (BE).

Mandats : directeur du SSMB, propriétaire, Conseil d'administration et membre de direction de Züchter-Service ZS SA, membre de la commission de marketing et de la commission marchés et pratiques commerciales de la société coopérative Proviande, membre dans le comité du Service Sanitaire Veaux et de l'organisation Santé des animaux de rente Suisse, membre d'ASTAG groupe spécialisé transport d'animaux, Président du comité marketing de la Communauté de Travail des éleveurs bovins suisses (CTEBS), membre de la commission de réclamation de la Protection Suisse des Animaux (PSA) et membre du comité de l'Union Européenne du Commerce du bétail et des Métiers de la Viande (UECBV)


Andrea Leute
Membre du Conseil d'administration

Andrea Leute a été élue en 2020 au Conseil d'administration d'Identitas SA.
Elle est sous-directrice de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) et dirige depuis 2008 l'unité de direction politique, droit et ressources. Auparavant, elle a occupé des postes de direction dans le secteur privé, dans les domaines du personnel et dans le service des finances.
Andrea Leute dispose d'un diplôme d'études «Executive Master of Human Resource Management» et est diplômée économiste d'entreprise ES.

Mandat : sous-directrice et directrice de l'unité de direction politique, droit et ressources ainsi que membre du Conseil de direction de l'OFAG


Heinrich Bucher
Membre du Conseil d'administration

Heinrich Bucher a été élu en 2020 au Conseil d'administration d'Identitas SA.
Depuis 2008, il est directeur de la Société coopérative Proviande. Auparavant, il a été en fonction à divers postes de direction auprès de l'Union Suisse des Paysans (USP) et était membre du Conseil de direction.
Heinrich Bucher a effectué à l'ETH de Zurich des études en agronomie avec une spécialisation en sciences animales en tant que Dipl.-Ing. Agr. ETH.

Mandats : directeur de la Société coopérative Proviande, membre du comité de l'association Suisse pour les Sciences Animales, membre des cadres de milice pour l'approvisionnement économique du pays, membre du comité et vice-président d'Agro-Marketing Suisse, conseil consultatif de la foire Suisse Tier et représentant des employeurs dans l'organe paritaire de la caisse de prévoyance affiliée aux organisations de la caisse de pension Publica


Katharina Stärk
Membre du Conseil d'administration d'Identitas SA et membre au comité du Conseil d'administration

Katharina Stärk a été élue en 2020 au Conseil d'administration d'IdentitasSA et est membre au comité du Conseil d'administration.
Depuis 2019, elle dirige à l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) le département de la santé animale et est membre du Conseil de direction.
De 2000 à 2006, elle a travaillé à l'Office vétérinaire fédéral (OVF) en tant que responsable du secteur de monitoring et était au Conseil de direction, jusqu'à ce qu'elle soit appelée comme Professeur de Veterinary Public Health au collège Royal Veterinary à Londres. En 2010, elle revint en Suisse et travailla comme conseillère privée principalement pour des thèmes internationaux de la santé animale et de la sécurité des denrées alimentaires.
Katharina Stärk a étudié la médicine vétérinaire aux universités de Fribourg et de Zurich et a effectué un doctorat. C'est à l'université de Massey au Nouvelle-Zélande, qu'elle a obtenu un doctorat (PhD) sur le thème de l'épidémiologie et qu'elle continua d'acquérir des expériences à l'étranger en tant que responsable de projets auprès de la Fédération de producteurs de porcs au Danemark.

Mandat : directrice du département de la santé animale et membre de la direction de l'OSAV