News

La police et les communes ont à nouveau accès à Anis

Début février 2022, Identitas SA avait limité l'accès direct à Anis, la banque de données pour les animaux de compagnie, aux cabinets vétérinaires et aux refuges pour des raisons de protection des données et de la personnalité des détentrices et détenteurs enregistrés. Cela lui a valu des réactions de la part de la police, des communes et des propriétaires d’animaux de compagnie. Ces groupes d'utilisateurs craignaient que l’identification du propriétaire de l'animal muni d'une puce électronique retarde l’annonce de trouvaille.

Identitas SA a tout de suite réagi et a, entre-temps, adapté les accès utilisateurs à la banque de données Anis. Dès lors, la police et les communes peuvent à nouveau identifier les détentrices ou détenteurs d'animaux trouvés.

La solution mise en place tient toujours compte de la protection des données et de la personnalité des détentrices et détenteurs d'animaux enregistrés, dans la mesure où le personnel de la police et des communes ne peut que rechercher les données de l'animal au moyen du numéro de la puce électronique. Identitas SA souhaite rappeler que tous les groupes d’utilisateurs continuent d’avoir accès à la base de données canine Amicus, comme par le passé.

 

Retour