Certifications

La sécurité des informations devient de plus en plus un élément indispensable d'une bonne gouvernance d'entreprise.

ISO 27001

Un système de management de la sécurité de l'information (SMSI) conforme à la norme internationale ISO/CEI 27001 offre une base basée sur les risques et est optimisée en termes de coûts pour pouvoir faire face aux exigences sans cesse croissantes. Identitas SA s'est soumise à l'examen et a été certifiée avec succès par SQS.

ISO/IEC 27001 favorise la prise de conscience que l'information est une valeur à protéger et conduit à une sensibilisation à l'échelle de l'entreprise. Le certificat permet en outre d'identifier et de minimiser les risques liés à la sécurité de l'information, garantit les bases légales et contractuelles et favorise la confiance dans les contacts avec les clients et les organisations publiques.

Certificats

Certificat SQS « Système de gestion de la sécurité de l'information » ISO/IEC 27001:2013
(validité 19.04.2022 – 18.04.2025) (PDF)

IQNet Certificate Management System ISO/IEC 27001:2013
(validité 19.04.2022 – 18.04.2025)


swiss made software

« Pour la Suisse. Venant de Suisse ». C'est ce qu’Identitas SA s'est fixé comme objectif et c'est pourquoi elle porte le label « swiss made software ». Celui qui peut porter ce label s'engage pour un développement de logiciels de haute qualité et s'identifie à la Suisse. Le label de qualité fait prendre conscience aux développeurs, aux donneurs d'ordre et aux utilisatrices et utilisateurs de la qualité des prestations fournies dans le domaine du développement de logiciels. Depuis 2007, plus de 820 entreprises ont déjà été distinguées par ce label.


swiss hosting

De plus, Identitas SA porte également le label « swiss hosting ». Le lieu de conservation des données aura de plus en plus d'importance à l'avenir. C'est pourquoi « swiss made software » a développé le nouveau label fin 2018 et l'a d'abord appelé « hosted in switzerland ». Le label de qualité est strict, comme l'exigent les entreprises labellisées : ainsi, des possibilités de sanction en cas d'abus font partie intégrante du contrat.