La transparence est source de confiance
Apprenez-en plus sur nous dans les communiqués de presse, les actualités et les jeux de données de la statistique animale. Nous nous tenons également à votre disposition si vous désirez en savoir davantage.
Médias
Apprenez-en plus sur nous dans les communiqués de presse, les actualités et les jeux de données de la statistique animale. Nous nous tenons également à votre disposition si vous désirez en savoir davantage.
Identitas SA
Communication
Adamstrasse 6
CH-3014 Berne
+41 31 996 82 00
+41 79 570 24 94
kommunikation(at)identitas.ch
Identitas SA introduit deux nouvelles applications et, avec elles, le document d’accompagnement électronique pour les bovins (e-transit). L’application BDTA affiche les principales fonctions BDTA pour les détenteurs/-trices de bovins sur le smartphone. L’application e -ransit est conçue pour le travail des transporteurs et des organes de contrôle.
En novembre, de nombreux cabinets vétérinaires proposent le puçage et l’inscription à des tarifs préférentiels.
Jean-Luc Morchetti, responsable du secteur Économie et membre de la direction, quittera Identitas SA fin janvier 2026 : il prendra la direction de la Centrale de compensation à Genève à partir du 1er février 2026.
Le 1er septembre 2025, le Dr Hans Wyss reprendra la présidence du Conseil d’administration d’Identitas SA. Il succède ainsi à Manfred Bötsch, qui prend sa retraite.
Identitas SA peut se targuer d’un exercice 2024 réussi, malgré un contexte complexe. Avec un bénéfice d’environ 0,5 million de francs, le résultat financier demeure solide. Toutefois, pour continuer à innover à l’avenir, il est nécessaire de renforcer la base des fonds propres.
À partir du 12 mai 2025, vous nous trouverez à l'Adamstrasse 6, 3014 Berne - à vingt-six pas de nos bureaux actuels.
La maladie de la langue bleue est une infection virale non contagieuse touchant les ruminants et les camélidés ; elle se transmet par des insectes piqueurs. Elle est sans danger pour l’être humain.
En novembre, les vétérinaires pucent et enregistrent à nouveau les chats à des conditions avantageuses.
Identitas SA a, comme prévu, renoué en 2023 avec les bénéfices, garantissant ainsi sa capacité d'innovation à long terme.
Excelor SA vend sa solution de saisie et de notification « Agateway », destinée aux détentrices et détenteurs d’ovins, à Identitas SA au 1er juillet 2024. Les conditions-cadres de la clientèle resteront garantie à l’avenir.
Identitas SA publie de de nouveaux jeux de données pour les bovins, les ovins et les caprins avec les catégories « mort-nés selon le sexe » et « mort-nés selon le type d’utilisation ».
Identitas SA démarre la nouvelle année avec un nouveau site internet. Il marque ainsi également le 25 jubilé de l'entreprise.
À la suite d’un appel d'offres OMC, Identitas SA a réattribué l'achat des marques auriculaires pour les animaux de rente pour la période allant de 2024 à 2032.
En novembre 2023, chez les vétérinaires, on peut faire cuire son chat à des conditions avantageuses.
Des améliorations et des corrections ont pu être mises en ligne pour plusieurs jeux de données dans la Statistique animale.
Identitas SA clôt le premier exercice après la nouvelle législation avec un chiffre d'affaires de 15,7 et une perte de 1,0 million de francs suisses pour l’année 2022.