L'appel d'offres OMC sur les marques auriculaires est terminé

L'appel d'offres OMC sur les marques auriculaires est terminé

À la suite d’un appel d'offres OMC, Identitas SA a réattribué l'achat des marques auriculaires pour les animaux de rente pour la période allant de 2024 à 2032. Afin de mieux répondre aux besoins du marché, l'entreprise Caisley produira désormais une partie des marques auriculaires, en plus de l'ancien fournisseur Allflex. La mise en œuvre aura lieu à partir de mi-2024 et les prix resteront stables.

Identitas SA avait lancé un appel d'offres international, à fin juin de cette année, pour l'acquisition des marques auriculaires pour la période allant de 2024 à 2032 au maximum.

Le marché a pu être attribué à deux fournisseurs le 19 octobre 2023. Allflex Europe SAS continuera à fournir les marques auriculaires pour les bovins, les porcs et le gibier alors que l'entreprise Caisley International Sàrl fournira désormais celles pour les ovins et caprins ainsi que les marques auriculaires à prélèvement de tissu pour les bovins. Caisley a déjà été fournisseur de marques auriculaires pour le marché suisse à plusieurs reprises par le passé. Aucun recours n'a été déposé contre l'adjudication.

Dès l'élaboration du catalogue d'exigences, il a été possible de prendre en compte de nombreux commentaires d’éleveurs et d'organisations sectorielles. Il est réjouissant de constater que, malgré l'augmentation des coûts de l'énergie et des matériaux, les prix des nouvelles marques auriculaires restent inchangés. Le volume total des deux commandes s'élève à 7,1 millions de francs suisses et la durée exacte dépendant entre autres des besoins. Identitas SA est tenue de respecter le droit des marchés publics de la Confédération. De plus amples informations seront fournies aux éleveurs à partir de fin février 2024.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions :

Communication Identitas SA
Stauffacherstrasse 130A 
CH-3014 Berne

+41 31 996 82 00
kommunikation(at)identitas.ch