10 000 chats sont portés disparus chaque année et ceux qui ont une puce électronique ont plus de chance d’être retrouvés. La puce permet également de donner un accès personnalisé à une chatière avec lecteur de puce. Pendant le mois de novembre, il sera possible de pucer et enregistrer son chat dans Anis auprès des vétérinaires à des conditions avantageuses. Réservez votre rendez-vous dès maintenant.
Avec environ 2 millions d'animaux, le chat est de loin l'animal de compagnie préféré des citoyennes et citoyens suisses. Malheureusement, ce sont plus de 10 000 chats qui se perdent chaque année. Au moyen de la puce électronique, les refuges pour animaux et autres institutions peuvent facilement retrouver son propriétaire si leur chat est enregistré dans Anis. Aussi via l’application Amici, les propriétaires de chats ont également la possibilité d’annoncer facilement la perte ou la découverte d'un chat grâce à la puce.
Accès personnalisé à une chatière avec lecteur de puce
La puce électronique pour les chats a également un avantage au quotidien car les chatières équipées d’un lecteur correspondant peuvent être réglées de manière que son propre chat puisse entrer et sortir à des heures librement choisies sans y donner accès à d’autres chats ou hôtes indésirables.
Conditions avantageuses pendant le mois de novembre
En collaboration avec l'Association Suisse pour la Médecine des Petits Animaux (ASMPA), Identitas SA lance cette année une nouvelle fois la compagne de puce électronique pendant tout le mois de novembre. Tout ce que vous avez à faire, c'est de prendre rendez-vous à temps auprès de votre cabinet vétérinaire. Les prix exacts sont fixés par les différents cabinets, mais en général, on peut compter avec un rabais d'environ 20%.